Conseil municipal du 2 juin 2009: une minute de silence en hommage aux victimes du vol AF 447

Conseil municipal du 2 juin 2009: une minute de silence en hommage aux victimes du vol AF 447
Be Sociable, Share!

Voici un rapide compte-rendu de ce conseil municipal de quelques minutes où tous les élus ont rendu hommage aux victimes de l’accident d’avion survenu lundi 1er juin.

Jacques Martin élu pour représenter Nogent

C’est  Jacques Martin qui sera le délégué titulaire au sein du syndicat mixte d’études Paris Métropole (27 voix pour). Le suppléant sera Jean-Paul David, adjoint au Maire en charge de la future élaboration du PLU (23 votes pour et un blanc). Deux autres candidats avaient fait acte de candidature au poste de délégué suppléant (voir mon précédent billet), Philippe Sahjau ( Groupe Nogent avec vous) et moi-même. Le Maire a proposé en séance et avant le vote que nous soyons associés aux futurs groupes de projet qui plancheront sur les thématiques choisies par le syndicat Paris Métropole. Les nouveaux statuts de celui-ci seront présentés pour une nouvelle approbation lors du conseil municipal du 22 juin 2009.

Le Maire de Cachan prochain Président de Paris Métropole?

Il semble si l’on en croit la Gazette des communes, que c’est Jean-Yves le Bouillionnec, Maire (PS) de Cachan qui tient la corde pour devenir le 1er Président du Syndicat Paris Métropole. Jacques Martin étant lui évoqué pour devenir un des Vice-Présidents.

Un(e) Nogentais(e) peut-être victime du crash d’avion?

Une minute de silence  à la mémoire des victimes du crash d’avion du vol AF 447 a clôturé cette séance du conseil municipal. A cette occasion, le Maire nous a informés que vraisemblablement, un Nogentais ferait partie des victimes. Ce serait un des membres de l’équipage. Nogent sur Marne compte de très nombreux personnels naviguant dans sa population.

Je tiens à présenter toutes mes condoléances aux familles des victimes et les assurer de ma plus sincère sympathie face au drame épouvantable qui les touche.

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur