Conseil municipal du 22 juin suite: tribunes supprimées dans Nogent magazine

Conseil municipal du 22 juin suite: tribunes supprimées dans Nogent magazine
Be Sociable, Share!

Le maire a annoncé, en réponse à mon intervention , que l’espace d’expression de la liste Nogent c’est maintenant dans la tribune de Nogent magazine n’est plus à l’ordre du jour. Jacques Martin a ajouté aussi qu’il ne publierait pas la tribune de la liste  Nogent Passionnément. Je regrette ces décisions qui ne sont pas conformes aux engagements pris par le Maire.

Ci-dessous le texte qui devait être publié:

Démocratie locale, concertation et bonne gestion : au cœur des attentes des Nogentais

L’équipe municipale doit progresser en termes de démocratie locale. En effet, il serait bienvenu de disposer sur le site de la ville:

  • des ordres du jour et des compte-rendu complets des conseils municipaux
  • des débats des conseils municipaux filmés et diffusés en ligne
  • des documents importants concernant la vie municipale

C’est la conception que nous nous faisons d’une démocratie locale vivante, moderne et qui aspire à la plus grande transparence.

De très nombreux  projets ont été mis en route durant ces 15 premiers mois de mandat (ZPPAUP, projet du pôle RER A et de réaménagement du secteur du Port).

Tous font l’objet de critiques, tant de la part des  riverains que des associations, qui reprochent à l’équipe municipale, le manque d’information et de concertation. C’est ce qu’a relevé le commissaire enquêteur dans son rapport sur la ZPPAUP donnant un avis favorable mais assorti des mêmes réserves. Il nous faut repenser les modalités de concertation et ce avant le lancement du Plan Local d’Urbanisme.

Par ailleurs nous attendons des explications sur la fusion de l’OPH de Nogent avec Valophis Habitat. En effet pour nous le compte n’est pas bon  et l’équilibre financier de cet accord se fait au détriment de l’OPHLM de Nogent. C’est une différence de près de 40 millions d’euros qui apparaît entre la valeur des Domaines et celle conclue dans le bail emphytéotique. Le Parisien Val de Marne a relayé notre information.

C’est tous le sens de l’action des élus Nogent c’est maintenant au sein de la majorité municipale.

Marc Arazi

Conseiller municipal

Tête de liste Nogent c’est maintenant

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur