Bonne nouvelle de rentrée!

Bonne nouvelle de rentrée!
Be Sociable, Share!
Village des associations

Village des associations

« le Forum  Politique et le Maire se rabibochent ».

En lisant cet article du Parisien Val de Marne du 15 août 2009 , j’ai appris avec plaisir que notre Maire était revenu sur sa décision d’interdire la présence du Forum Politique Nogentais au village des associations.

L’organisation du débat sur la ZPPAUP pomme de discorde!

Décision motivée, selon l’article, par des erreurs d’organisation  des membres du Forum Politique Nogentais lors du débat entourant le projet de création d’une ZPPAUP (Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager). Ces dysfonctionnements dans les invitations avaient été interprétées par le Maire comme une forme  « d’opposition politique ».

J’avais moi-même regretté, à l’époque, en tant que Président de Nogent c’est maintenant et très impliqué sur tous les sujets d’urbanisme de n’avoir pas été invité à ce débat pour donner mon avis sur la ZPPAUP. Après un échange téléphonique et quelques explications, l’incident été clos.

Soutien public au Forum Politique et appel au dialogue

En apprenant cette interdiction, le mois dernier, je m’étais élevé dans un précédent article contre cette décision du Maire, apportant mon soutien public au Forum Politique et demandant que le dialogue se renoue.

Lorsqu’on connaît le dynamisme de cette association en termes de démocratie locale, de participation politique, et sa neutralité dans le débat citoyen, je ne peux que me réjouir de cet heureux dénouement.

Heureux dénouement

C’est une bonne nouvelle de rentrée et nous serons certainement nombreux le dimanche 6 septembre  à aller rendre une petite visite amicale au Forum Politique Nogentais à l’occasion de cette fête des associations.

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur