L’emploi au coeur des débats

L’emploi au coeur des débats
Be Sociable, Share!
carrefour_emploi09

12 heures pour l'emploi au Pavillon Baltard

Le développement économique local est au cœur de l’actualité cette semaine à Nogent. Il s’articule autour de deux manifestations : la réunion organisée par Vivre et Entreprendre ce soir en Mairie et la 13ème édition du Carrefour de l’Emploi, jeudi 24, au pavillon Baltard. En tant qu’entrepreneur je suis sensible à ces initiatives constructives et plus que jamais d’actualité en cette période de crise.

Créer des synergies à l’est de Paris

Conserver les forces vives de l’est parisien pour y générer un tissu économique fort, se rencontrer, discuter et développer des synergies voici l’action que mène l’association Vivre et Entreprendre. C’est une chance pour Nogent et la communauté d’agglomération de pouvoir collaborer avec cette association dynamique pour conserver et augmenter l’attractivité économique de la vallée de la Marne.

Andrée Malissein, chef d’entreprise au Perreux et Présidente de l’association rappelle dans sa lettre aux adhérents N°18 que « d’ici 10 ans 165 000 entreprises changeront de dirigeants en Ile de France »… ou disparaîtront faute de repreneurs. Il est donc indispensable de « conserver les forces vives du territoire ». Pour en savoir plus sur Vivre et entreprendre, allez consulter leur site internet très complet sur leurs actions et les différents rendez-vous*. J’invite d’ailleurs les chefs d’entreprise de l’est parisien à participer au travail de Vivre et Entreprendre.

Un Carrefour de l’Emploi ouvert à tous

Le pavillon Baltard accueillera jeudi, de 9 heures à 21 heures, la treizième édition du Carrefour de l’emploi. Traditionnellement, demandeurs d’emploi et employeurs s’y rencontrent sous l’égide du conseil régional, du conseil général et de l’Etat. 70 entreprises et divers organismes de formation seront présent pour écouter et fournir aide et conseils personnalisés aux  visiteurs.

Plusieurs villes de l’est parisien sont associées aussi à cette journée dont: Maison Alfort, Charenton, Saint Mandé, Joinville, Bry et Le Perreux bien sûr.

Même si l’Ile de France s’en sort mieux en terme d’emplois que d’autres régions face à la crise actuelle, c’est grâce à des actions concrètes comme celle-ci que nous continuerons d’avancer.

*A ce propos se tient ce soir à une réunion en mairie de Nogent sur le théme; « Préventions et procèdures collectives mode d’emploi ».

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur