Filmer les Conseils Municipaux : l’idée fait son chemin

Filmer les Conseils Municipaux : l’idée fait son chemin
Be Sociable, Share!

 

La scène Watteau qui abrite de nombreux Conseils Municipaux à Nogent sur Marne

La scène Watteau qui abrite de nombreux Conseils Municipaux à Nogent sur Marne

L’idée de filmer les Conseils Municipaux commence à faire son chemin tant parmi les Nogentais que parmi les responsables associatifs et politiques de la ville. Que ce soit au travers de commentaires sur les forums ou les blogs , par la prise d’initiative citoyenne ou  lors des réunions publiques, vous êtes de plus en plus nombreux à en faire la demande.

Un engagement électoral…

C »est une des propositions du programme de la liste Nogent c’est Maintenant et cette mesure fait partie de l’accord passé avec Jacques JP Martin, tête de  liste de Ensemble agissons pour notre ville. Une telle initiative aurait un intérêt certain pour développer la démocratie locale et la transparence. A plusieurs reprises tant en séance du Conseil Municipal que sur mon blog, je me suis  engagé pour faire avancer ce sujet.

… que la majorité doit concrétiser

C’est avant tout le rôle de la ville que d’accompagner l’évolution des mœurs politiques vers plus de transparence, évolution que je crois inéluctable et souhaitable pour notre démocratie locale. De nombreuses municipalités le font déjà depuis quelques années. Il serait dommage que nous ne nous saisissions pas maintenant de cette opportunité car sinon ce sont  les citoyens  eux-mêmes qui vont le faire et prendre des initiatives.

A Nogent j’ai bon espoir que nous  parvenions à ce que la ville filme et diffuse les Conseils Municipaux sur Internet. C’est un des engagements de la majorité municipale et après un peu plus de dix-huit mois de mandat municipal, il est temps d’agir. Comme en témoigne mon intervention (audio) à ce sujet lors du conseil municipal du 22 juin 2009.

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur