Culture Guinguette et Téléthon

Culture Guinguette et Téléthon
Be Sociable, Share!

Chaque année, à Nogent sur Marne et dans d’autres villes des bords de Marne, l’association Culture Guinguette organise des rendez-vous festifs autour de… la culture guinguette. J’en suis adhérent et  cette semaine un focus lui est consacré pour son action culturelle au fil des jours et son engagement en faveur du Téléthon qui sera retransmis cette année en direct du Pavillon Baltard les 4 et 5 décembre 2009.

Une action culturelle très vivante

Les guinguettes font partie du patrimoine historique de notre ville et en sont, en quelque sorte, des pionnières. Au siècle passé, alors que Nogent n’était encore qu’un village, les parisiens venaient déjà s’y détendre, danser et passer un après midi au bord de l’eau. La France entière connaît les fameux canotiers, les tableaux de Monet ou Renoir et les nouvelles de Maupassant. Il est important de préserver mais surtout de faire vivre cet héritage culturel.

Un engagement généreux en faveur du Téléthon

Culture Guinguette organise cette année deux bals populaires au profit du Téléthon. Ils se tiendront au Stade sous la Lune-Alain Mimoun les 4 et 5 Décembre dans une « guinguette éphémère ». Et, comme le coup d’envoi de cette grande manifestation sera donné cette année du Pavillon Baltard, l’association recherche des couples de danseurs pour le prime time télévisé du samedi 5 au soir. Avis aux amateurs donc, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site internet. C’est grâce à tous ceux qui contribuent par leurs dons ou leur temps que les maladies génétiques reculent.

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur