Une entreprise Nogentaise dans l’air du temps

Une entreprise Nogentaise dans l’air du temps
Be Sociable, Share!

Copenhague oblige, cette semaine le focus se met au vert avec l’engagement d’un Nogentais pour la qualité de l’air. Etienne De Vanssay et Cap Environnement, son bureau d’étude indépendant, se sont affirmés depuis 10 ans comme spécialistes en la matière et travaillent chaque jour, aux côtés de nombreux partenaires,  pour améliorer l’environnement. Mais en plus d’être un chef d’entreprise dynamique c’est également un Nogentais impliqué dans le monde associatif et dans la vie de sa ville.

Un engagement sur tous les fronts

J’ai eu à plusieurs reprises le plaisir de rencontrer Etienne De Vanssay lorsque j’étais Adjoint à l’environnement et au cadre de vie. Il est très impliqué dans la vie de notre ville, membre actif de Vivre et Entreprendre, d’une association de parents d’élèves et Président de la toute récente Fédération interprofessionnelle des métiers de l’environnement atmosphérique (FIMEA). Cette fédération se donne pour objectif, entre autres, de valoriser ces métiers parfois méconnus qui seront des acteurs majeurs de demain car au coeur des problématiques environnementales.

La haute technologie au service de l’environnement

Préserver et améliorer notre environnement devient de plus en plus important et Cap Environnement passe au crible l’air que nous respirons chaque jour, en extérieur comme à l’intérieur des bâtiments. Ses instruments de haute technologie et ses capacités de diagnostic en font un partenaire de choix pour les entreprises, les bureaux d’étude ou les collectivités locales et territoriales. L’équipe travaille notamment avec le gouvernement Tunisien pour mettre en oeuvre sa politique nationale de protection de la qualité de l’air.

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur