Communiqué de Marc Arazi, Conseiller Municipal, Président de Nogent c’est maintenant!

Communiqué de Marc Arazi, Conseiller Municipal, Président de Nogent c’est maintenant!
Be Sociable, Share!

Communiqué le 16 janvier 2010 de Marc Arazi, Conseiller Municipal, Président de Nogent c’est maintenant!

Mes positions sur le projet du Pôle RER A: raison évoquée pour m’exclure de la majorité

Aujourd’hui avait lieu un séminaire de la majorité municipale dans les locaux de l’INSEP. Après le déjeuner, Jacques JP Martin en introduction de la réunion de travail a annoncé en préambule qu’il mettait fin à notre alliance politique et qu’il me considérait comme faisant partie de « l’opposition ». Motif principal invoqué, ma prise de position sur mon blog concernant la volumétrie du projet de pôle RER A.

Un accord politique pour quoi faire ?

L’accord politique avec Nogent c’est maintenant! qui nous a rapprochés lors du second tour l’a été sur des bases claires et qui pour avoir été signé par Jacques JP Martin ne peut être comme il le fait rayer d’un simple trait de plume. Je suis resté totalement fidèle à nos valeurs, notre projet, à l’esprit de cet accord et aux Nogentais et Nogentaise qui nous ont fait confiance.

Une élection municipale gagnée ensemble

Jacques Martin ne doit ni ne peut réécrire l’histoire de cette élection. Cette élection municipale nous l’avons gagnée ensemble. Il a décidé de bouleverser le jeu politique local et de faire assez peu de cas des électeurs et de leur vote. Moi qui suis profondément Républicain, je ne l’accepte pas et je crois que nombres d’électeurs, y compris proches de son bord politique, ne le comprennent pas.

Vous pouvez compter sur mon engagement

Depuis bientôt deux ans que je suis élu dans la majorité municipale, je me suis engagé à  faire progresser notre ville dans une démarche constructive et consensuelle. Hors de la majorité, je vais continuer en tant qu’élu, de la même façon, à défendre un urbanisme équilibré et à taille humaine, une démocratie locale moderne et transparente, un engagement pour un développement durable, une bonne gouvernance….entre autres.

Ce qui m’anime est bien plus fort que ces minuscules jeux politiques et  mon entière liberté de parole sera mise à la disposition  d’un Nogent que nous sommes nombreux à aimer.

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur