EREA Cavanna : un tremplin pour l’emploi

EREA Cavanna : un tremplin pour l’emploi
Be Sociable, Share!

Cette semaine je tiens à mettre en lumière l’engagement pour l’emploi de l’Etablissement Régional d’Enseignement Adapté de Nogent sur Marne. Baptisé François Cavanna, en hommage au célèbre écrivain Nogentais, l’EREA accueille des jeunes en situation de difficultés scolaires, sociales ou médicales et leur permet de s’insérer normalement dans la vie professionnelle grâce à un enseignement adapté.

Un enseignement adapté au handicap

Avenue de Joinville, à deux pas du RER A, l’EREA de Nogent sur Marne dispense de la sixième à la troisième un enseignement général et professionnel, adapté notamment aux handicaps moteurs ou sensori-moteurs, alternant apprentissage à l’école et périodes de stages en entreprise permettant, après la troisième, de préparer un CAP. Cet établissement qui dépend du Conseil Régional d’Ile de France propose plusieurs filières, dont entretien des articles textiles, métiers de la mode ou de la restauration, et ce toujours en contact rapproché avec les réalités professionnelles.

Des infrastructures appropriées

Une des spécificités des EREA est qu’ils disposent d’un internat, qui permettent d’accueillir des élèves venant de loin ou ayant des difficultés à se déplacer. A Nogent sur Marne, 22 adolescentes y vivent durant l’année scolaire.
L’EREA de Nogent dispose également d’un restaurant d’application, « Les Hauts de Baltard », situé au quatrième étage de l’établissement. Il offre une vue imprenable sur Nogent et est ouvert tous les midis et un soir par semaine, généralement le mardi. Vous pouvez y déguster le travail de futurs chefs au travers d’une carte recherchée ou de repas à thèmes.

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur