Ma ligne politique : le respect des électeurs et de mes engagements

Ma ligne politique : le respect des électeurs et de mes engagements
Be Sociable, Share!

Lundi 18 Janvier 2009, en réponse à mon communiqué, Jacques JP Martin tente de me présenter comme son opposant en Une du site internet de la ville. C’est inacceptable, je tiens à lui rappeler que nous avons gagné l’élection municipale de 2008 ensemble. Un accord nous lie et, par égard pour les électeurs, il doit le respecter.

M. Martin, respectez le vote des électeurs

Avant les élections municipales de Mars 2008, Jacques JP Martin et moi même avions des divergences et notre accord électoral signé entre les deux tours en tient compte comme en témoigne cet extrait de l’accord signé par le Maire :

« Je n’ignore pas quels ont été vos engagements et nos débats sur ces différents thèmes (urbanisation équilibrée, transparence de notre démocratie locale) ainsi que votre volonté actuelle de continuer à défendre vos positions ainsi que celles de ceux qui vous ont soutenu jusqu’à présent. Je connais également les valeurs qui ont été défendues par votre liste. J’ai donc bien noté que votre présence à mes côtés, participe d’une volonté d’ouverture, de concertation et d’action concrète et non d’une position plus politique. Vous siégerez donc sans étiquette au sein du conseil municipal et votre communication sera respectée. » Jacques JP Martin

Nous nous sommes engagés l’un envers l’autre à agir en bonne intelligence et de manière constructive pour Nogent et, en tant que démocrate, je ne comprends pas la position du Maire qui semble faire abstraction des électeurs qui ont clairement choisi notre liste commune face aux listes concurrentes.

Depuis 2 ans, au sein du Conseil Municipal, j’ai voté 98 à 99% des délibérations de la majorité. Cela fait-il de moi un opposant ? Non, bien sûr, et il est surprenant que Jacques JP Martin, avec sa longue expérience politique, considère ma fidélité à notre accord, envers des valeurs et pour la défense de certaines convictions comme un acte d’opposition.

Il est en revanche normal et sain pour notre démocratie locale que, sur des sujets importants pour notre ville comme le pôle RER A, l’OPHLM ou la ZPPAUP, je fasse part de mes réflexions, de mes convictions et que je choisisse de ne pas les voter si j’estime que les projets ne sont pas aboutis.

Qu’en pensent les instances départementales de l’UMP ?

Le Maire utilise les moyens municipaux pour s’expliquer, et notamment la une du site internet de la ville, pourquoi pas, mais il me semble alors normal que je puisse également en bénéficier et obtenir un  droit de réponse que je vais donc demander officiellement au Maire.

Je souhaite également évoquer le sujet avec les instances départementales de l’UMP pour obtenir leur avis sur la manière dont, à Nogent sur Marne, on traite notre alliance électorale.

Le 5 février 2010, ci-joint le droit de réponse de Jacques JP Martin, Maire de Nogent sur Marne, qui a de son côté répondu positivement à ma demande, mon communiqué étant depuis aujourd’hui sur le site de la ville.

Lire le communiqué

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur