Communiqué de Marc Arazi, conseiller municipal de Nogent sur Marne et Président de Nogent c’est Maintenant

Communiqué de Marc Arazi, conseiller municipal de Nogent sur Marne et Président de Nogent c’est Maintenant
Be Sociable, Share!

L’audience en référé que j’ai sollicitée à l’encontre du Maire de Nogent sur Marne suite à son refus de m’accorder mes droits d’élu minoritaire s’est tenue hier au tribunal administratif de Melun.

Lors des débats, quelle n’a pas été la surprise de mon avocate, Maître Delphine Provence, d’apprendre par les représentants de la Mairie que j’avais réintégré la liste des membres de la majorité sur le site de la ville. Jusqu’à 14h hier et depuis bientôt un mois je n’y figurais plus, relayé tout en bas dans la rubrique « autre ».

A l’audience, les représentants de la Mairie ont évoqué une erreur du service communication. Toutefois, est-ce également une erreur si je n’ai, depuis ce jour, plus accès ni à mes courriers, ni à ma messagerie électronique, ni à ma permanence à la Maison des élus et que je me suis vu retirer, au motif que je n’étais plus un membre de la majorité, l’ensemble de mes délégations (conseiller communautaire de la vallée de la Marne, représentant de la ville au sein du Club des villes cyclables et dans divers conseils d’administration) lors du Conseil Municipal du 8 Février?

Derrière cette tactique, une seule volonté, celle de devoir me « supporter » dans la majorité pour me priver de toute forme d’expression.

Ce petit jeu politique  est totalement inadmissible. Il me semble important de vous informer de ces pratiques qui sont totalement contraires à mon éthique politique et au respect que l’on se doit entre élus et vis à vis des électeurs.

Quoi qu’il en soit la décision du tribunal administratif de Melun devrait être connue dans les 48 heures.

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur