Une nouvelle enquête publique…

Une nouvelle enquête publique…
Be Sociable, Share!

Si vous ne saviez pas quoi faire pendant les vacances, vous pourrez participer à la nouvelle enquête publique qui vient d’être annoncée sur le site de la ville. Elle aura lieu du 19 Avril au 21 Mai 2010 en vue d’une nouvelle modification du plan d’occupation des sols (POS). Pour le moment le site de la ville n’a pas précisé à quel projet urbanistique elle se réfère.

Stop aux modifications répétées du POS

Pour l’instant le site de la ville n’indique pas à quel projet urbanistique l’enquête publique se consacrera. Quoi qu’il en soit, modifier le POS au coup par coup, comme cela a déjà été le cas pour les rues Hoche, Kablé, ou sur les boulevard de Strasbourg et Gallieni ne peut remplacer l’élaboration et la mise en place d’un plan local d’urbanisme.

Le PLU est un outil urbanistique efficace qui permet d’encadrer l’urbanisation sur le long terme, de manière équilibrée et avec une vraie vision globale. Mais il a plus d’un train de retard : dans l’accord passé avec Nogent c’est Maintenant! il devait être établi à la fin de la première année de mandature et nous entamons la troisième.

Une enquête publique entre vacances d’Avril et ponts de Mai

A partir du 19 Avril, les Nogentais qui le souhaitent et qui le peuvent sont invités à aller consulter le dossier au service urbanisme de la Mairie de 8h30 à 12h et de 13h00 à 17h30 (17h00 le vendredi). Le Commissaire-Enquêteur, Monsieur André Dumont, y recevra le public certains jours (consultables sur le site de la ville).

Dans un précédent article j’évoquais ma surprise de voir le peu de commentaires laissés sur les registres du service urbanisme. Sans doute en partie parce que ces horaires ne conviennent pas aux  Nogentais qui travaillent. Pour un processus de concertation efficace et ouvert il suffirait de permettre l’accès à ces documents dans des horaires élargis, ou sur internet, avec la possibilité de laisser ces commentaires en ligne.

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur