La défense du cadre de vie à l’ordre du jour de la 22ème Assemblée Générale de l’AdN

La défense du cadre de vie à l’ordre du jour de la 22ème Assemblée Générale de l’AdN
Be Sociable, Share!

Depuis plus de 20 ans les membres de l’Association des Nogentais sont présents chaque fois qu’il s’agit de défendre l’équilibre urbain et environnemental de notre ville. Au fil du temps leur engagement et leurs mobilisations réussies permettent de préserver notre qualité de vie. L’AdN tiendra sa 22ème Assemblée Générale le 25 Juin 2010. Adhérent et Président d’honneur, j’y assisterai pour encourager toute l’équipe. Alors que le projet de centre d’affaires Nogent-Baltard ou les problèmes liés aux antennes-relais sont au coeur de l’actualité, cela conforte ma conviction qu’une association comme l’AdN est vraiment d’utilité publique.

Une association d’utilité publique

L’AdN dispose de deux agréments préfectoraux et doit être systématiquement consultée par la ville sur les questions environnementales et d’urbanisme. Forte d’une centaine d’adhérents en moyenne elle peut s’enorgueillir de nombreuses mobilisations réussies depuis sa création, en 1988, par des Nogentais soucieux de préserver leur environnement et leur cadre de vie.

En tant que Président (2005-2007)  j’ai beaucoup appris au sein de cette association. Et notamment que défendre le cadre de vie de Nogent sur Marne n’est pas une mince affaire dans le contexte actuel de densification forcenée.

Aujourd’hui, dans mon action politique, au quotidien je m’aperçois encore plus concrètement de l’utilité d’associations comme l’AdN à Nogent, l’ASEP à Joinville et tant d’autres ailleurs en France.

De nombreux et importants dossiers à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale

Récemment, les réussites de l’AdN ne manquent pas : la réfection de nombreuses rues, la création d’espaces verts, la défense de demeures remarquables caractéristiques de l’identité de notre ville… Mais le travail pour les semaines et les mois à venir ne manque pas non plus : le projet de centre d’affaire Nogent-Baltard, la limitation des nuisances sonores occasionnées par l’autoroute A4-A86, la dépollution de l’ancienne école Marie Curie, les antennes relais…

Régulièrement dans nos discussions vous êtes nombreux à vouloir faire changer les choses, mais sans savoir forcément comment ni par où commencer. Et bien l’AdN, en cela, constitue une solution bien concrète. Vous pouvez les soutenir en adhérant et en y consacrant un peu de votre temps ou de vos compétences. Ce sont les efforts de chacun qui, mis bout à bout, permettent de faire de belles choses ensemble. N’hésitez pas à contacter Laurent Bernat ou Frédéric Lamprecht, et à vous rendre à cette Assemblée Générale. Elle se tiendra le 25 Juin prochain, à 19h30, à l’aumônerie du Lycée Branly.

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur