Un beau succès pour l’aviron Nogentais

Un beau succès pour l’aviron Nogentais
Be Sociable, Share!

A Nogent sur Marne, depuis plus d’un siècle, aviron rime avec ENCOU. Cette association, que dis-je, cette institution permet aux jeunes et aux moins jeunes de pratiquer l’aviron et obtient souvent des résultats de premier plan en compétition. Pas plus tard que la semaine dernière, quatre Nogentaise du club ont été sacrées championnes de France. Ce succès, elles le doivent à leur travail évidemment, mais aussi à la qualité des structures d’entrainement et à l’expérience de leur entraîneur, Eric Nottelet.

Plus d’un siècle d’aviron sur les bords de Marne

Du pont de Joinville aux îles de Gournay, qu’il pleuve, qu’il vente, rien ne semble arrêter les rameurs de l’Encou. Parmi eux, c’est un véritable melting pot de générations : de 12 à 85 ans, il n’y a pas d’âge pour entretenir sa forme physique. Aux 250 membres permanents s’ajoutent 200 enfants qui viennent s’initier ou s’entrainer avec leur école.

Depuis de nombreuses années, la ville et le département du Val de Marne soutiennent cette association qui fait profondément partie de l’identité de Nogent sur Marne. Imaginez : l’an passé l’ENCOU a fêté ses 130 ans! Les premiers membres du club ont certainement croisé Monet ou Renoir arpentant les berges de la Marne en quête d’inspiration… Peut-être même que certains « canotiers » de Renoir étaient membres du club?

Des résultats sportifs de premier plan

La semaine dernière Hélène Lefebvre, Marie Vaisse-Sansot, Charlotte Garcia et Alice Mayne ont remporté le championnat de France senior « bateau long » au Creusot (71), face à l’équipe de Toulouse. Le site internet de la ville a évoqué cette victoire qui fait honneur au sport Nogentais..

« C’était une course époustouflante, nous sommes très fiers des filles! » m’a confié Monique Coupat. Cette dernière, Nogentaise, représentait la France aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988 et aujourd’hui elle entraîne au sein du club. « Hélène Lefebvre et Alice Mayne sont en équipe de France cette année et on espère qu’elles iront au championnat du monde en Nouvelle-Zélande l’an prochain. » Souhaitons leur une aussi glorieuse carrière que leur aînée!

en plein efforten plein effort 2

apres l'effortune victoire bien meritee

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur