Ma famille c’est la tienne

Ma famille c’est la tienne
Be Sociable, Share!

Ceux d’entre nous qui travaillent et qui ont de jeunes enfants le savent bien : entre les transports, les imprévus et les obligations de la vie quotidienne, il n’est pas toujours évident de tout concilier. « Mais il faut s’entraider, c’est la loi de la nature » nous répond Marianne Bedri, Présidente de l’association Nogentaise Ma famille c’est la tienne. Le principe est simple, permettre aux parents dont l’entourage est restreint de partager leurs disponibilités et leurs savoirs faire. Et de tisser de nouveaux liens…  Cette association qui vient de souffler sa première bougie d’anniversaire, en plus d’être efficace, est un bel exemple d’entraide et de solidarité!

Echange de savoirs faire et de bons procédés

Cours de maths contre garde d’enfants, soirée pyjama contre initiation à l’informatique… Ma famille c’est la tienne fonctionne en réseau et ses adhérents, en se rencontrant régulièrement, trouvent le moyen d’aider et d’être aidés. Comme le dit Marianne Bedri, « il n’y a rien à consommer mais tout à partager », et l’association évolue en fonction des compétences et des intérêts de chacun. Avec un seul mot d’ordre : la convivialité.

Depuis un an, en plus des balades et des pique-niques, l’association organise le « Café des bébés » tous les mercredi matin à l’Espace Marie Curie : les moins de 6 ans y sont accueillis de 10h à midi pour jouer, dessiner ou écouter des histoires. Et pour les plus grands, un relais pour les sorties d’école et une aide aux devoirs ont aussi été mis en place.

Un bel exemple d’entraide et de solidarité

Si l’on en croit ceux pour qui notre société est de plus en plus individualiste, que c’est « chacun pour soi », que le fossé se creuse entre les générations, les bénévoles de Ma famille c’est la tienne font mentir les statistiques…

Cette entraide, cette solidarité entre parents, voisins, et grands parents, en plus d’être efficace, est un bel exemple et mériterait de « s’exporter » bien au delà de notre ville!

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur