Mes prises de position lors du Conseil Municipal du 13 Septembre 2010

Mes prises de position lors du Conseil Municipal du 13 Septembre 2010
Be Sociable, Share!

Hier soir, pour ce Conseil Municipal de rentrée, j’ai été amené à prendre position sur plusieurs points. Je vous propose d’écouter le contenu de ces différents échanges en espérant que bientôt, comme c’est prévu dans le cadre de notre accord avec le Maire, les Conseils Municipaux soient filmés.

Les comptes rendus complets des Conseils Municipaux enfin en ligne

Depuis deux ans et demi je réclame la mise en ligne des comptes rendus complets des Conseils Municipaux. Hier encore, à l’occasion de l’adoption du relevé des décisions du Conseil Municipal du 07 Juin, j’ai réitéré cette demande, et le Maire m’a assuré que ce devrait être le cas dès aujourd’hui pour celui-ci. A l’heure où j’écris ces lignes, ce n’est pas encore fait, mais ça ne devrait plus tarder (à suivre).

Ecouter mon échange avec le Maire (2’30)

Suite à mon courriel, report de l’adoption des modifications de l’article 12-A du POS

Suite à mon courriel du 10 Septembre, le Maire a annoncé le report de l’adoption de la modification de l’article 12-A du POS. En effet, ce point n’ayant pas été évoqué en Commissions des Finances, j’ai souhaité qu’il soit préalablement discuté lors d’une prochaine réunion de la Commission Urbanisme avant son approbation par le Conseil Municipal. Cette commission se réunira le 11 Octobre prochain, nous y évoquerons également le projet de Pôle RER A.

Mise en place de la fibre optique

Ecouter le point sur le deploiement de la fibre optique (3’40)

Ma demande d’explication sur la délibération 10/263 du 7 Juin 2010, prévoyant une étude de programmation dans le cadre de la reconstruction de l’école maternelle Val de Beauté

Ecouter mon échange avec le Maire et ses précisions (8’30)

Vous pouvez également écouter l’intégralité des débats de ce Conseil Municipal sur le site Nogent Citoyen, et lire, sur le site de la ville, le relevé synthétique des décisions prises lors du Conseil Municipal.

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur