Rentrée réussie pour le Village des Associations 2010

Rentrée réussie pour le Village des Associations 2010
Be Sociable, Share!

Hier, le Village des associations a encore une fois réussi à rassembler les Nogentais autour d’un rendez-vous festif, convivial et chaleureux. Il est venu clôturer un week end bien rempli où, dans le cadre de mes fonctions d’élu, j’ai été invité à célébrer les noces d’or de deux couples Nogentais (50 ans de mariage), et participé au vernissage de l’exposition Promenade dans l’art nouveau au Carré des Coignards (que je vous invite à aller voir).

Un dynamisme associatif très positif pour notre ville

On dispose à Nogent sur Marne d’une vie associative vraiment dynamique. Et ô combien diversifiée : que l’on souhaite pratiquer le sport, la musique, se cultiver ou s’investir dans des actions sociales et solidaires, tout le monde peut trouver son bonheur.

Ce dynamisme associatif, cette richesse, j’essaye tout au long de l’année de vous vous la faire découvrir par le biais de la rubrique Nogent bouge. D’Acia à Hélices poésie, en passant par l’Adent, la Confrérie du petit vin blanc, l’ENCOU, le Réveil Nogentais Handball ou l’Association des Nogentais, ces associations agissent toutes dans un domaine qui leur est propre, mais avec un dénominateur commun : le bénévolat. C’est grâce à ces bénévoles qui investissent de leur temps, parfois même beaucoup, après le travail et le week-end, que notre vie associative municipale est si florissante. J’ai pris beaucoup de plaisir à aller échanger avec ces passionnés, qui plus est par un dimanche ensoleillé.

Retour en images sur le Village des Associations 2010…

village des associations 2010-2

village des associations 2010-3village des associations 2010-4village asso

Et sur Promenade dans l’art nouveau au Carré des Coignards

DSCN1461expo art nouveau

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur