Débat réussi au marché Gallieni samedi

Débat réussi au marché Gallieni samedi
Be Sociable, Share!

Comme prévu, j’étais samedi matin, devant La Poste du marché Gallieni, pour débattre avec les Nogentais du projet de Pôle RER A qui sera proposé au vote ce soir lors du Conseil Municipal. Le journal Le Parisien Val de Marne a d’ailleurs relayé ma présence en rappelant mon appartenance à la Majorité Municipale et le fait que « j’étais favorable au projet…mais pas dans sa forme actuelle ».

Des Nogentais contents de pouvoir s’exprimer et inquiets

Ce n’est pas deux, mais près de trois heures qui ont été nécessaires pour échanger et répondre aux très nombreuses questions qui m’ont été posées soit par des Nogentais, soit par des représentants d’associations. Parmi eux, un collaborateur d’Eiffage habitant Nogent et avec qui la discussion a été particulièrement intéressante.

Ce qui me semble clair après ces différents échanges, c’est que beaucoup de Nogentais qui souhaitent des évolutions à ce projet, n’ont pas pu ou su, faire connaître en temps et heure, leurs avis au Commissaire Enquêteur. Ils se sentent, aujourd’hui, d’autant plus inquiets par rapport à ce projet.

Une raison supplémentaire pour demander à nouveau ce soir à ce que la concertation soit prolongée!

Lire l’article du Parisien Val de Marne: Débat au marché Gallieni sur le quartier d’affaires Baltard

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur