Un Forum antennes-relais…..pour les opérateurs!

Un Forum antennes-relais…..pour les opérateurs!
Be Sociable, Share!

En matière de téléphonie mobile, vous êtes de plus en plus nombreux à chercher des informations complètes et transparentes. A ce titre, le Forum sur les antennes-relais, organisé, par la ville de Nogent, à la Scène Watteau du 19 au 22 Octobre, aurait pu être une bonne idée. Aurait pu! Mais seuls les opérateurs et l’Association Françaises des Opérateurs Mobiles (AFOM) ont été invitées à s’exprimer. Il n’y aura donc personne pour apporter une parole contradictoire et évoquer les risques de santé publique liés à la téléphonie mobile et les moyens de s’en prémunir. J’ai donc écrit au Maire le courriel suivant pour lui exprimer mes plus extrêmes  réserves sur ce processus d’information vraiment partiel.

Pour une information complète, pluraliste et transparente!

Monsieur le Maire, chers collègues,

Qu’est ce qu’un « Forum » ? Si on prend la définition de Wikipédia : « c’est un lieu où on débat autour d’un thème ». Qui dit débat, dit intervenants portant une éventuelle contradiction aux arguments des opérateurs et de l’AFOM.

Pouvez-vous me préciser si des associations ont été invitées à pouvoir exprimer leurs positions en particulier la protection face aux risques de santé des riverains et des utilisateurs de téléphone portable ?

Je tiens à vous faire part de mes plus extrêmes réserves sur ce processus d’information qui ne donne la parole qu’aux seuls opérateurs. Cela va contre les attentes de nombreux élus qui souhaitent une présentation plus équilibrée et plus en rapport avec les données scientifiques et médicales. Je fais partie de ces élus, qui n’hésitent pas malgré le poids et le pouvoir des opérateurs, à défendre la santé des riverains et des utilisateurs de téléphone portable.

Ces réserves, j’aurai l’occasion de les faire connaître, très prochainement, aux Nogentais.

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur