Violents incidents à Nogent sur Marne

Violents incidents à Nogent sur Marne
Be Sociable, Share!

Dans la matinée, de violents incidents ont été perpétrés par des groupes de jeunes, venus de communes voisines (selon des sources policières), en marge d’une manifestation de lycéens du Lycée Edouard Branly. Voiture de police municipale retournée, vitrines de commerçants de la grande rue brisée, mobiliers urbains vandalisés et plus grave encore, agression d’une commerçante sont quelques uns des témoignages de ce « coup de folie » qui  a particulièrement choqué les personnes que j’ai croisé cet après-midi.

Des incidents et des comportements inadmissibles

J’étais présent ce matin, devant le lycée Branly, quelques minutes encore avant ces graves événements. Je tiens d’ailleurs à saluer le travail des Policiers Municipaux, aidés par une personne du service jeunesse et des Policiers Nationaux, pour leur professionnalisme. En leur souhaitant, « bon courage », j’étais à mille lieux de penser que notre ville serait le théâtre d’aussi graves débordements.

D’ailleurs, toute la ville est en ébullition et les réactions que j’ai entendues, ici et là, en passant dans la grande rue, oscillent entre sentiment de colère et de peur rétrospective.

Il ne faut, par contre, faire aucun amalgame avec les jeunes de nos lycées qui ne sont pour rien dans ces débordements et qui ont été eux aussi, pour certains victimes de violences.

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur