Appel publique au Maire concernant le projet de Pôle RER A EIFFAGE

Appel publique au Maire concernant le projet de Pôle RER A EIFFAGE
Be Sociable, Share!

Appel publique de Marc Arazi, Conseiller Municipal de Nogent sur Marne et Président de Nogent c’est maintenant! (liste ayant participé à la victoire électorale de mars 2008)
Le 9 novembre 2010

Monsieur le Maire,

Alors qu’en tant que membre de la Majorité Municipale et en tant que votre allié lors des élections de mars 2008, je n’ai jamais cessé de vous alerter sur les évolutions contestables du projet de Pôle RER A Eiffage et sur la rupture du processus de concertation intervenue à la mi 2009. Alors qu’encore tout récemment lors du dernier Conseil Municipal, je vous exhortais solennellement à sursoir au vote des délibérations afin de prendre en compte les attentes des centaines de Nogentais qui se sont exprimés lors de l’Enquête Publique. Vous êtes resté totalement sourd à mes conseils et demandes.

Force nous est de constater aujourd’hui que l’Opposition Municipale s’est engouffrée sans difficulté dans cette brèche et vient de déposer deux recours devant le Tribunal Administratif de Melun contre ces délibérations. Nombres de leurs arguments méritent des réponses et des évolutions du projet. J’avais d’ailleurs à maintes reprises soulevé plusieurs de ces points et cela m’a amené, bien que favorable à la venue d’Eiffage, dans les conditions de réalisation actuelles de ce projet, à devoir voter contre.

Je tiens par ce courriel, à nouveau, Monsieur Le Maire et au nom de l’alliance électorale qui nous lie et qui fonde votre légitimité à agir, à vous redemander de ne pas laisser aux tribunaux le soin de décider du bon devenir de ce projet important pour notre ville. La seule voie responsable est celle du dialogue et de la concertation. Aussi je lance un appel publique pour que vous réunissiez toutes les parties concernées (Elus, Eiffage) afin de trouver rapidement un compromis politique qui permette l’aboutissement de ce projet dans des conditions acceptables par tous.
Bien cordialement,

Marc Arazi

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur