Mes prises de positions lors du Conseil Municipal du 15 Novembre 2010

Mes prises de positions lors du Conseil Municipal du 15 Novembre 2010
Be Sociable, Share!

Ce devait-être un Conseil Municipal assez court avec peu de sujets « lourds » à notre Ordre du jour. Le Maire en a décidé autrement et a choisi dans les communications d’avant Conseil , au travers de deux adjoints de la Majorité, de sonner une charge frontale contre les élus d’opposition ayant engagé un recours contre le projet de Pôle RER A Eiffage. Et ce à contre-courant de mes propositions puisque je lui avais lancé un appel à la concertation la semaine dernière.

Sans nouvelle concertation nous courrons tout droit à l’échec du projet de Pôle RER A

C’est un dialogue de sourds qui a prévalu lundi soir. Chacun a campé sur ses positions se considérant en situation de responsabilité. L’opposition a annoncé qu’elle avait maintenant une quarantaine de signataires pour ces deux recours. Pour ma part, seule une concertation et des compromis de la part d’Eiffage peuvent permettre de trouver une solution positive et sa venue à Nogent sur Marne. Je vais donc à nouveau écrire au Maire pour qu’il engage au plus vite un processus de discussions.

La licence IV d’alcool trop cher et mauvais symbole

La ville a proposé d’acheter à un restaurateur Nogentais qui cesse son activité sa licence IV d’alcool pour 20 000 euros. J’ai immédiatement fait  savoir au Conseil Municipal mon opposition de principe à ce projet. Ce n’est pas, loin s’en faut, le rôle d’une ville de vendre de l’alcool et le symbole donné est pour le moins discutable. Par ailleurs, le prix proposé qui semble n’avoir pas été négocié avant a été longuement débattu. La délibération a été repoussée.

Compte-rendus municipaux et Compte-rendus communautaires

Mes demandes répétées pour que la transparence progresse dans notre ville commencent à porter leurs fruits. Les trois compte-rendus des Conseils Municipaux que nous avons validés lundi sont en ligne sur le site de la ville:

Par contre j’ai fait savoir au Maire que nous n’avions plus aucune information sur les Conseils de la Communauté d’Agglomération de la Vallée de la Marne (Nogent-Le Perreux). Le Maire à pris des engagements sur leur communication.

Le prochain Conseil Municipal est prévu le Lundi 6 Décembre 2010 à 20h à la Scène Watteau

Lire aussi:

Mes prises de position lors du CM du 18 Octobre 2010 (vote des délibérations du Projet de Pôle RER A)

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur