Demande de rectification et droit de réponse

Demande de rectification et droit de réponse
Be Sociable, Share!

RTEmagicC_lettre-NogentBaltardLa lettre N°2 Centre d’affaire Nogent Baltard vient d’être publiée sur le site de la ville et doit être diffusée dès le 25 Novembre à 20 000 exemplaires à tous les Nogentais. A sa lecture, j’ai découvert, concernant mes positions d’Elu, des informations inexactes et propre à créer  une confusion auprès des lecteurs. Je viens donc d’écrire au Maire pour lui demander à la fois une rectification et un droit de réponse sur le site de la ville.

Le courriel envoyé au Maire ainsi qu’à l’ensemble des Conseillers Municipaux

Monsieur le Maire,

Je viens de prendre connaissance de la lettre N°2 Centre d’affaires Nogent Baltard publiée hier sur le site de la ville.

Deux informations totalement inexactes et me concernant figurent sur ce document (page 17) prévu d’être diffusé à tous les Nogentais le 25 Novembre:

  • Vous parlez de « quatre des cinq Conseillers Municipaux d’opposition ayant voté contre ce projet le 18 Octobre »
  • Pour ensuite, sans les nommer, rajouter « ont déposé un recours auprès du Tribunal administratif de Melun »

Par le présent courriel, je vous demande de rectifier immédiatement l’exactitude des informations me concernant avant toute diffusion papier aux Nogentais, à savoir :

  • Que je suis membre de la Majorité Municipale et c’est à ce titre que j’ai voté lors du Conseil Municipal
  • Qu’à ce jour je n’ai engagé aucun recours contre ces décisions.

Par ailleurs, un communiqué va vous parvenir sous quelques heures que je vous demande de mettre en ligne sur le site de la ville comme droit de réponse face à ses informations erronées publiées sur le site de la ville.

Faute de rectifier cette lettre ou de me permettre d’y faire un erratum, je prendrai toutes les mesures nécessaires pour faire valoir mes droits d’élus à une communication respectueuse et loyale.

Bien cordialement,

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur