Aidons l’association SNL à aider

Aidons l’association SNL à aider
Be Sociable, Share!

Il y a un an, presque jour pour jour, je publiais un article pour  faire connaître l’action de l’association Solidarités nouvelles  pour le logement (SLN), fort active à Nogent. Au moment ou les conditions de températures sont si difficiles pour tous ceux qui vivent dans la rue ou dans la précarité, nous pouvons aider en allant au concert qu’organise l’association le Samedi 11 décembre à l’Eglise Sainte Colombe à Villejuif (94)

Une aide concrète et chaleureuse

Les bénévoles Nogentais de SNL achètent des logements ou les réhabilitent pour les louer ensuite à un prix très modique à des personnes en grande précarité. Cette association tient également à tisser des liens de voisinage pour une intégration plus chaleureuse. Et, dans une démarche constructive de long terme, accompagne la recherche d’un logement durable. Cela suppose un travail en profondeur de constitution de dossiers, d’écoute et de veille active. En Juillet 2009, grâce à cet accompagnement personnalisé, deux familles ont pu accéder à des appartements F3 et F4 dans un pavillon du boulevard de Strasbourg.

Un concert au profit de l’association

Si vous êtes amateurs de musique et sensible à cet engagement, rendez vous au concert organisé par l’association le Samedi 11 décembre 2010 à l’Eglise Sainte Colombes à Villejuif (23 rue Sainte Colombe métro Villejuif Aragon) pour y écouter le concerto pour violon de Tchaïcovsky et la 5éme Symphonie de Beethoven par l’orchestre impromptu.

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur