Une année 2011 sous le signe de la gentillesse et du respect

Une année 2011 sous le signe de la gentillesse et du respect
Be Sociable, Share!

Cher(e) Nogentais(e), Cher(e) ami(e),

« Dans ce monde complexe et inquiet, il serait urgent de lancer une campagne pour valoriser la gratuité, des gestes, des signes, des actions de solidarité faites de manière anonyme,etc. Il va falloir nous débarrasser des réflexes liés à l’intérêt et à l’utile. Et si on ne faisait rien qui nous rapporte quelque chose ? On pourrait essayer. »

C’est par cette phrase de l’écrivain Marocain, Tahar Ben Jelloun, que je souhaite commencer cette nouvelle année avec vous. La gentillesse, l’empathie, le respect et l’écoute de l’autre sont une force et des valeurs sur lesquelles nous appuyer. Tous les jours, à chaque instant et dans chaque partie du monde, les politiques seraient bien inspirés de faire leur, « cette éloge de la gratuité ». Vous le savez, ce sont ces valeurs qui m’animent, qui nous rassemblent et qui impulsent l’action de Nogent c’est Maintenant. Vous pouvez compter sur moi pour que 2011 soit résolument placée sous le signe du respect et de l’écoute de l’autre, seule manière d’aboutir à une action municipale équilibrée et juste et qui restaure la confiance avec les citoyens.

Et c’est bien sincèrement que je souhaite à chacune et à chacun d’entre vous,ainsi qu’à vos familles, mes vœux les plus chaleureux de bonne et heureuse année 2011.

Très cordialement,

Marc Arazi

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur