« Alliance Martin-Debaecker » : Nogent c’est maintenant ! prend ses distances avec cette nouvelle « majorité municipale » !

« Alliance Martin-Debaecker » : Nogent c’est maintenant ! prend ses distances avec cette nouvelle « majorité municipale » !
Be Sociable, Share!

Le Conseil Municipal jeudi dernier a été riche en débats (mes prises de position feront l’objet de plusieurs posts)  et a surtout mis en évidence aux yeux de tous le rapprochement entre Martin et Debaecker, les deux anciens ennemis jurés devenus dans le cadre d’accord opaque les meilleurs alliés du moment. J’ai immédiatement réagi lors de la séance du Conseil et après consultation hier, Nogent c’est maintenant! profondément heurté dans ses valeurs  a décidé de prendre ses distances avec cette nouvelle majorité issu de basses combinaisons politiques. Nous avons écrit officiellement au Maire et envoyé le communiqué de presse ci dessous. Le Parisien Val de Marne évoque ce matin dans ses colonnes cette situation nouvelle.

Communiqué Nogent c’est maintenant le 31 janvier 2011

Lors du Conseil Municipal du Jeudi 27 janvier 2011, Jacques JP Martin, Maire de Nogent sur Marne, a révélé et officialisé au grand jour le rapprochement souterrain entamé depuis deux ans avec Madame Debaecker (Conseillère Municipale d’opposition) et ce en appelant la majorité municipale à voter pour qu’elle soit élue à la Communauté d’Agglomération de la Vallée de la Marne ( 22 voix pour E Debaecker, 6 pour Marc Arazi*, 3 pour M Gilles et 4 abstentions).

Ce faisant, le Maire et une partie de la majorité municipale ont une nouvelle fois gravement trahi les électeurs qui nous ont fait confiance en votant pour notre liste commune aux municipales de mars 2008, et en nous donnant la majorité des voix par rapport à la liste de nos concurrentes Mesdames Montchamp et Debaecker.

De telles méthodes de gouvernance, le non respect des accords politiques et des électeurs, et maintenant et surtout cette mésalliance avec « sa pire ennemie politique » heurtent profondément nos valeurs et notre vision d’une action politique ouverte et transparente.

Nous avons donc décidé de prendre dès aujourd’hui nos distances avec cette « nouvelle majorité  municipale» issue des combinaisons politiques et non des urnes.

Nous  appelons les élus municipaux qui ne se retrouvent pas dans ces basses manœuvres et qui veulent sortir de ces systèmes d’un autre temps, à unir leurs forces aux nôtres pour agir concrètement et efficacement au service des Nogentais.

Lire l’Article du Parisien Val de Marne du 1er février 2011

le parisienvdm 1 fèvrier 2011

Ecouter l’enregistrement des débats par Nogent citoyen au CM du jeudi 27 janvier 2011

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur