La Mairie de Nogent sur Marne veut interdire par tous les moyens notre café-débat ce soir à la Mosaïque des saveurs

La Mairie de Nogent sur Marne veut interdire par tous les moyens notre café-débat ce soir à la Mosaïque des saveurs
Be Sociable, Share!

Le café débat prévu ce mardi 8 février au soir à la mosaïque des saveurs fait l’objet d’une menace d’interdiction en témoigne les pressions exercées téléphoniquement aujourd’hui sur le gérant tant par l’Adjointe au Maire, Madame Thomé, que par Monsieur  Jendoubi, directeur de la mission locale des bords de Marne, lui intimant l’ordre de baisser le rideau. Rappelons que ce café débat, organisé par Notre Groupe Politique indépendant, Nogent c’est maintenant !, se veut uniquement citoyen et démocratique. Une simple rencontre entre Nogentais pour échanger sur des questions d’actualités le tout dans une ambiance conviviale.

Il semble pourtant que l’idée dérange la Mairie de permettre à des Nogentais de se réunir dans ce restaurant d’insertion co-géré par la Mairie de Nogent-sur-marne au point de menacer oralement le gérant de licenciement pour faute s’il n’obtempère pas aux ordres reçues.

Est-il devenu interdit de se réunir à Nogent sur Marne entre Nogentais ?

Est il besoin de rappeler l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme  qui confère à «  tout individu le droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions….. »  et de continuer l’article 20 « 1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d’association pacifiques. 2. Nul ne peut être obligé de faire partie d’une association. »

Ces faits avérés sont extrêmement graves et la volonté d’interdire un café débat est tout simplement un déni de démocratie.

Nous appelons les Nogentais à venir ce soir

Nous demandons à tous les Nogentais de venir dire NON à ces pratiques d’un autre temps et nous appelons à un rassemblement Républicain devant la Mosaïque des saveurs à 20h30 ( 147 ter bd de Strasbourg).

Venez nombreux !

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur