« Monsieur Martin votre comportement irrespectueux d’élu est inacceptable! »

« Monsieur Martin votre comportement irrespectueux d’élu est inacceptable! »
Be Sociable, Share!

Deux incidents  particulièrement sérieux se sont déroulés ce week-end. L’un s’est produit samedi au début de la cérémonie de commémoration de la fin de la guerre d’Algérie et l’autre dans le bureau de vote situé à l’espace Marie-Curie. Dans ces deux situations et dans un cadre officiel, le Maire, Jacques JP Martin et son adjoint au devoir de mémoire ont tous deux et dans le cadre de leur fonction d’élu, refusé de me serrer la main.

Jacques JP Martin refuse de me serrer la main et fait un esclandre devant le monument aux morts

Samedi matin, devant le monument aux morts de la ville et en présence de l’ensemble des portes drapeaux, des élus de Nogent et des villes voisines et du public venu pour commémorer la fin des combats de la guerre d’Algérie, le Maire a refusé de me serrer la main alors que je venais pour le saluer, m’a interpellé à haute voix devant l’ensemble de l’assistance médusée et a demandé à l’adjoint en charge du devoir de mémoire de ne pas me serrer la main.

L’adjoint au Maire refuse de me serrer la main dans le bureau de vote

Le lendemain matin et alors qu’en tant que candidat à l’élection cantonale je faisais un tour des 19 bureaux de vote, l’adjoint au Maire en charge du devoir de mémoire et Président du bureau de vote N°18 (Espace Marie Curie) a refusé lui aussi de me serrer la main devant l’ensemble des personnes présentes, assesseurs, personnels de la ville et électeurs.

De tels comportements sont tout à fait indignes et totalement irrespectueux surtout quand ils sont pratiqués par des élus et ce dans le cadre de leurs fonctions. Plus grave ils sont profondément antidémocratiques car ils font dériver le combat politique vers le combat personnel.

Ceci est totalement inacceptable pour des élus en charge de veiller aux valeurs Républicaines et au devoir de mémoire.

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur