Le dernier hommage à Roland Nungesser

Le dernier hommage à Roland Nungesser
Be Sociable, Share!

Nous étions nombreux hier après-midi à rendre un dernier hommage à Roland Nungesser, Maire de Nogent (1959-1995), ancien Député Gaulliste (1958-1997), ancien Ministre. Deux cérémonies ont eu lieu, une sur le parvis de la Mairie en présence de nombreuses personnalités politiques avec plusieurs prises de parole, puis une cérémonie religieuse en l’église Saint Saturnin avant de se rendre au cimetière de Nogent sur Marne.

Un hommage à un homme politique visionnaire

De très nombreuses personnes sont venues rendre un dernier hommage à Roland Nungesser. Etaient présents plusieurs ministres, le Président du Conseil Général du Val de Marne, le Président de l’Association des Maires d’Ile de France, le Préfet du Val de Marne et de très nombreux élus toutes tendances confondues.

Pour ma part, j’ai été sensible au discours du Président des Maires d’Ile de France, Michel Teulet, qui  sans aucune notes écrites, a parlé de Roland Nungesser avec spontanéité et une grande humanité, rappelant son approche visionnaire tant pour la ville que pour la région.

Autre moment fort, les mots prononcés par le Père Fernand Prod’homme, curé de la paroisse,  qui fidèle à son habitude et empreint d’une grande spiritualité a su trouver les mots pour apaiser la famille et les amis mais aussi passer un message « politique » aux élus présents par rapport au débat en cours concernant la laïcité, sans jamais d’ailleurs que ce mot soit cité.

Je tiens à présenter publiquement à sa femme Marie-Christine, à ses enfants et petits enfants, à sa famille, mes plus sincères condoléances.

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur