A la rencontre de Daniel Gallais

A la rencontre de Daniel Gallais
Be Sociable, Share!

Daniel Gallais est peintre, mais il est plus que cela, il est aussi un infatigable défenseur du milieu des arts plastiques et un homme passionné par tout y compris la politique. Une grande rétrospective de trente ans de sa peinture lui est consacré du 23 avril au 8 mai 2011, dans le magnifique espace du Manoir de Maffliers, acquis tout récemment par la ville  de Maffliers (Val d’Oise).

Talent et simplicité

Daniel Gallais, c’est un peu l’homme incontournable des grands salons, Commissaire Général « d’Art en Capital » au « Grand Palais » (Deux milles artistes, quinze milles visiteurs au vernissage et quarante mille personnes durant les six jours du salon), Secrétaire Général de la Fédération des Salons Historiques du « Grand Palais », Vice-Président du Salon de la Peinture à l’eau et toujours disponible et à l’écoute de ses collègues artistes.

Chacune de nos rencontres est l’occasion de discussions passionnées sur l’art, la vie et la politique. Cette passion il l’a transmise à ses enfants et en particulier à son fils Xavier Gallais, comédien talentueux (Molière de la révélation masculine en 2004), à l’affiche actuellement du film « Requiem pour une tueuse » avec Mélanie Laurent et Clovis Cornillac.

Alors ce week-end, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté de Maffliers, en attendant un jour prochain où Daniel viendra nous enchanter avec ses toiles « du côté de Nogent ».

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur