Armement des policiers municipaux de Nogent sur Marne sans concertation: le Maire en pleine dérive sécuritaire!

Armement des policiers municipaux de Nogent sur Marne sans concertation: le Maire en pleine dérive sécuritaire!
Be Sociable, Share!

Pour ce Conseil Municipal de rentrée plusieurs sujets importants ont été évoqués en marge des délibérations à l’ordre du jour, entre autres, l’armement des policiers municipaux de la brigade de nuit de révolvers calibre 38 . Ceci m’a amené à interpeller Jacques JP Martin devant le manque le plus complet de transparence et de débat avec les élus du Conseil Municipal qui une fois encore sont mis devant la politique « du fait accompli » par le Maire.

Les policiers municipaux de la brigade de nuit  sont armés de revolvers calibre 38. Cette décision est déjà passée dans les faits depuis juillet 2011, les policiers ayant reçu au préalable une formation de 6 semaines. Devant cette annonce, j’ai immédiatement interpellé le Maire pour lui faire constater qu’une nouvelle fois et sur un sujet de cette importance, il n’a pas cru bon de consulter l’ensemble des élus et de le mettre en débat.

Sur le fond, force est de constater une véritable dérive sécuritaire de sa part (caméras de vidéo-surveillance partout dans la ville, augmentations des effectifs de la PM et maintenant l’armement en pistolets…) qui n’a pour seul but que de faire peur aux Nogentais.

Nogent sur Marne est une ville calme et où il fait bon vivre! Cette image sécuritaire ne lui correspond pas.

Lire l’article à la une du journal le Parisien Val de Marne et l’article publié par Nogent citoyen

Ecouter les débats du CM du 12 sept 2011 enregistrée par Nogent citoyen

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur