Deux articles annoncent ma désignation comme porte parole pour le Val de Marne de l’Association nationale des Elus Locaux d’Opposition

Deux articles annoncent ma désignation comme porte parole pour le Val de Marne de l’Association nationale des Elus Locaux d’Opposition
Be Sociable, Share!

l’Association nationale des Élus Locaux d’Opposition m’a désigné pour être son porte parole dans le département du Val de Marne (94) . L’AELO, jeune association créée il y a un an, a pour objectif de développer toutes les actions permettant aux élus locaux d’opposition d’exercer au mieux leur mandat pour faire vivre notre démocratie et ses contre-pouvoirs. J’ai accepté cette responsabilité parce qu’il  est indispensable de créer les conditions favorables à l’exercice de notre mandat et à notre rôle de représentation de la pluralité démocratique afin de  permettre aux élus minoritaires de contrôler de façon efficace la majorité en place ».

L’AELO est totalement indépendante des partis politiques et regroupe des élus de tous bords dont beaucoup sont sans étiquette, comme c’est le cas au sein de l’Association des Maires de France. L’AELO est présidée par Clotilde Ripoull, Conseillère Municipale de Perpignan et sa volonté en créant cette association nationale a été : « de donner aux élus d’opposition les moyens de remplir efficacement leurs missions, de leur faire connaître leurs vrais droits, de faire respecter leurs initiatives et de préparer les majorités de demain ».

Pour en savoir plus sur l’AELO : www.aelo.info

Lire aussi l’article du journal le Parisien Val de Marne du 30 août 2011 et celui du site Nogent citoyen: « Marc Arazi au chevet des élus minoritaires du Val de Marne »

AELO le parisien 31 08 2011

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur