Nogent sur Marne, ville solidaire et fraternelle

Nogent sur Marne, ville solidaire et fraternelle
Be Sociable, Share!

L’arrêté anti-glanage dans les poubelles pris par Jacques JP Martin, Maire (UMP) de Nogent sur Marne, a déclenché une véritable tempête médiatique nationale. Décidé seul par notre premier magistrat, sans information ni aucune discussion au sein même du Conseil Municipal cette décision pose une nouvelle fois la question de son mode de gouvernance.

Plus graves sont les conséquences en terme d’image pour notre ville qui se trouve bien malgré elle montrée du doigt pour son manque de solidarité avec les plus démunis. J’ai été interviewé par de nombreux médias et  j’ai tenu à rappeler que Nogent sur Marne est une ville accueillante, fraternelle et qui tend la main  à ceux qui sont dans la difficulté. J’ai souhaité être le porte parole de ces très nombreux Nogentais qui ne se reconnaissent pas dans cette prise de décision que beaucoup ont trouvé à juste titre choquante, voir révoltante.

« Nogent c’est maintenant » lors de sa réunion, samedi prochain, étudiera les actions à mener pour faire retirer cet arrêté et rétablir un dialogue sur ce sujet lors du prochain Conseil Municipal.

Lire l’article paru dans le Parisien National du 12 octobre 2011

le parisien national 12 oct 2011 arrêté anti glanage

Voir le journal 12 45 de M6 du 12 octobre 2011

Capture plein écran 13102011 101631Les autres interview seront mises en ligne ici (France Inter, RMC, RTL,…)

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur