Maison rue Zola: nouvelle menace de disparition lors du prochain Conseil Municipal

Maison rue Zola: nouvelle menace de disparition lors du prochain Conseil Municipal
Be Sociable, Share!

Parmi les nombreux points à l’ordre du jour du Conseil Municipal du mercredi 14 décembre, à 20h à la Scène Watteau, la délibération 11/192 a pour objectif de permettre la réalisation d’une opération de construction d’un bâtiment d’habitation de 1944 m2 rue Emile Zola. Hors des engagements avaient été pris par le Maire en avril 2008 pour refuser tout projet de densification dans cette rue et la maison mitoyenne avait été préemptée par la ville pour préserver ces deux maisons.

Vive discussion lors de la commission des finances

Encore une fois, le Maire ne tient pas ses engagements et dès qu’il s’agit de permettre aux promoteurs de construire, tous les coups sont permis! En remettant le Plan Local d’Urbanisme aux calendes grecs (toute fin de mandat) et en faisant passer la ZPPAUP à la trappe, le Maire n’a doté la ville d’aucun outil contraignant pour préserver le patrimoine remarquable et certains espaces verts de la ville. Il a beau jeu ensuite de dire et d’écrire qu’il ne peut rien faire face à la pression immobilière.

Ceci nous a amené à des échanges assez vifs lors de la commission des finances des 5 novembre, le Maire « m’interdisant de faire communication aux Nogentais de cette information ». C’est compréhensible, puisque le permis de construire est à l’étude et qu’il ne manque que l’accord du Conseil Municipal pour permettre l’affichage pendant……la période des fêtes!

lire l’article de Nogent citoyen d’avril 2008: « préemption rue Emile Zola , l’article de l’Association des Nogentais de novembre 2007 et l’article du Parisien du 30 nov 2007

Les autres délibérations du Conseil Municipal du 14 décembre 2011

ordre du jour 14 12 2011 p1

Oodre du jour du CM du 14 12 2011 p2

Oodre du jour du CM du 14 12 2011 p2

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur