Respecter mon expression et ma représentation d’élu d’opposition!

Respecter mon expression et ma représentation d’élu d’opposition!
Be Sociable, Share!

Les atteintes à mes droits d’expression et de représentation d’élu municipal d’opposition deviennent monnaie courante  et se  sont encore accélérées depuis peu. En effet, lors du Conseil Municipal du 23 janvier 2012, le Maire m’a coupé le micro, me refusant le droit de participer au débat sur la délibération sur le PPRMT (Plan de Prévention des Risques Mouvement de Terrain). Voilà maintenant qu’il me refuse de pouvoir participer au déjeuner des séniors organisé par la ville. Ce repas se déroule chaque année à la Porte Jaune (Bois de Vincennes) et  accueille un millier de séniors sur deux jours (30 et 31 janvier 2012).

Refus de ma demande de participation au déjeuner

Depuis trois ans, je déjeune chaque année en payant ma participation, à un des deux repas des séniors. J’ai donc fait ma demande au Maire, qui m’a répondu en me faisant part de son refus. J’ai donc souhaité connaitre la raison de ce changement. Pas de réponse.

Ci-dessous le mail reçu:

« Bonjour Monsieur Arazi,
Pour faire suite à votre demande concernant les déjeuners des Séniors des 30 et 31 janvier 2012, je vous donne l’information suivante :
Seuls les élus en charge des Séniors et du Social, dans le cadre de leurs délégations, sont invités à ce repas.
A titre dérogatoire de Monsieur le Maire, vous pouvez venir saluer les convives avant le repas.
Cordialement,

Thérèse-Marie THOMÉ
Adjoint au Maire délégué »

Contestation de la possibilité d’aller saluer les Nogentais

Hier, je n’ai donc pas pu déjeuner avec des Nogentais qui m’avaient conviés à leur table. Et j’ai salué et souhaité mes vœux aux différentes tables. Dans l’après-midi même, Madame Thomé, Maire-adjointe m’écrivait pour me faire part des remarques du Maire.

Copie du mail reçu

« Monsieur,

Plusieurs personnes nous ont dit être importunées par votre insistance au moment
du repas de ce jour et sont très étonnées de votre présence qui sort du cadre de cette animation,
d’autant que vous êtes le seul à procéder ainsi.
Je souhaite vous faire constater que mes collègues et moi-même, adjointe au social, ne le faisons pas. C’est le Maire qui invite et il est le seul, au titre de la bienséance, à pouvoir passer à chaque table.
Monsieur le Maire souhaite que vous vous absteniez de ce type de comportement inapproprié et au repas
du mardi 31 janvier prochain.
Cordialement.

Thérèse-Marie THOMÉ
Adjointe au Maire »

Le Maire fait vraiment tout ce qu’il peut pour ne pas me permettre une expression et une représentation démocratique à Nogent sur Marne. Les Nogentais sont de plus en plus nombreux à s’interroger sur ces méthodes dignes d’autres pays.

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur