Statue à l’effigie de Carla Bruni Sarkozy:la CADA saisie pour obtenir toute la transparence

Statue à l’effigie de Carla Bruni Sarkozy:la CADA saisie pour obtenir toute la transparence
Be Sociable, Share!

Que s’est t-il réellement passé depuis le vote en Conseil Municipal le 27 janvier 2011 pour un projet de statue « d’une femme en tenue de travail à la maniére italienne » et la découverte de la réalisation en février 2012 d’une statue inspirée des traits de Madame Carla Bruni Sarkozy? La ville de Nogent sur Marne qui devait payer près de 42 000 euros à Elisabeth CIibot, sculptrice, lui a t-elle effectivement payée cette somme? C’est pour faire toute la transparence sur cette affaire, que je viens de saisir la Commission d’ Accès aux  Documents Administratifs (CADA).

Jacques JP Martin refuse  de transmettre aux Nogentais les documents adminstratifs demandés.

Par deux reprises (les 13 février  et 5 mars 2012), j’ai écrit au Maire pour lui demander de mettre en ligne sur le site de la ville les différents documents administratifs. Une bonne occasion de permettre à Jacques JP Martin de confirmer sa derniére version  dans l’interview qu’il a donné le 25 février 2012 à un journaliste de l’AFP, à savoir: et je cite « L’élu assure que depuis la délibération du Conseil municipal, début 2011, le promoteur, la Cogedim, a décidé de déplacer l’oeuvre dans une partie privée. Et que la commune ne déboursera finalement pas un sou ».

Oui mais voilà, le Maire refuse catégoriquement de donner les documents demandés et parle dans la réponse qu’il me fait « d’enquête de police ». Une fois encore, notre édile met à mal son devoir de transparence vis à vis des Nogentais et tente bien maladroitement de gagner du temps.

J’ai donc saisi par courrier, le 12 mars 2012, le Président de la CADA pour qu’il donne son avis sur la recevabilité de mes demandes.

Pour plus de détails lire mon précédent article

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur