Annonce de ma candidature dans la 5éme circonscription du Val de Marne

Annonce de ma candidature dans la 5éme circonscription du Val de Marne
Be Sociable, Share!

Marc Arazi, Candidat aux législatives 2012Ensemble, c’est maintenant!

  • Les 10 et 17 Juin prochains, désigné par le mouvement « c’est maintenant! », je me présenterai à vous comme un candidat libre et indépendant, un candidat d’écoute, de dialogue et d’action. Je solliciterai votre confiance afin de pouvoir agir au niveau national. Cette démarche s’inscrit dans la continuité de mon parcours d’élu. Je m’y suis préparé et c’est rassemblés, entouré d’une équipe de femmes et d’hommes engagés et de qualité, que nous partirons à votre rencontre pour porter ma candidature.
  •  Notre cinquième circonscription du Val de Marne est en pleine mutation. Les réseaux de transports sont saturés, les nuisances environnementales s’accompagnent d’une très forte densification urbaine. Même si nous pouvons compter sur une démographie dynamique et une forte attractivité économique, les aménagements ne suivent pas le rythme de cette évolution.
  • A force, ces déséquilibres, trop longtemps négligés, ont fini par peser sur nos vies de tous les jours. Et « mutation » finit par résonner à nos oreilles comme une contrainte supplémentaire, subie et inéluctable.
  • Pour moi, il n’est rien d’inéluctable, si ensemble nous le décidons. Devant l’immobilisme ou le total manque d’efficacité  des solutions proposées aux problèmes de transports, de logements, devant l’urgence environnementale nous devons nous réapproprier l’action politique ! Cette conviction, je l’ai acquise notamment lors de mes combats au plan national où mon action pour la protection de la santé des riverains d’antennes-relais a été reconnue en tant que négociateur du « Grenelle des Ondes ». Mais aussi au plan local pour faire progresser les causes de justice et de responsabilité en tant que conseiller municipal et Maire-adjoint.
  • C’est à nous de prendre en mains notre avenir, de nous opposer à ceux qui veulent toujours plus de densification au détriment d’une élémentaire, mais «capitale», qualité de vie. C’est à nous de peser, par delà les clivages partisans, sur ces grands choix de société qui nous engagent vis à vis des générations futures. C’est à nous de proposer une société plus juste, plus respectueuse et porteuse d’espoir et d’enthousiasme pour les jeunes, C’est à nous, enfin, de faire bouger des lignes depuis trop longtemps figées afin que tous nous retrouvions la confiance dans un avenir commun.
  • C’est avec ces convictions que les 10 et 17 Juin prochains je vous propose un autre choix pour démontrer qu’une nouvelle pratique de la démocratie est possible.
  • Qu’il est possible de soutenir mon action sans renier vos convictions car je serai clair dans mes choix.
  • Oui, je souhaite être un élu qui vous ressemble, qui vous soit proche et qui saura défendre au mieux l’intérêt général.
  • C’est tout le sens de ma candidature libre, indépendante, d’union avec les sensibilités du centre, une candidature de travail et de convictions pour notre circonscription.
  • Citoyennement,

Marc Arazi
Candidat aux législatives dans la 5éme circonscription du Val de Marne

 

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur