Déclaration de ma suppléante, Cécile Raffet, Conseillère Municipale au Perreux sur Marne

Déclaration de ma suppléante, Cécile Raffet, Conseillère Municipale au Perreux sur Marne
Be Sociable, Share!

Chers amis, chers concitoyens,

Femme de conviction, centriste convaincue, engagée dans l’action militante et politique depuis 1989, je me présente à vous pour vous proposer un projet. Un projet que j’ai mûrement réfléchi. Un projet qui s’inscrit pleinement dans la promotion des valeurs, humanistes et citoyennes, que je défends depuis toujours. Un projet qui puise son inspiration et sa légitimité dans mon action d’élue de terrain au Perreux-sur Marne depuis plus de 4 ans. Mais surtout, un projet porteur d’ambitions nationales pour notre territoire.

Ce projet, si vous le décidez, prendra toute sa consistance les 10 et 17 juin prochains lors des élections législatives de la 5ième circonscription du Val de Marne, car j’ai fait le choix du rassemblement des forces indépendantes, citoyennes et du Centre. Le choix de la synergie locale de communes sœurs prenant en compte le nouveau découpage électoral qui accueille Nogent dans notre circonscription. Le choix d’élus, de militants et de sympathisants engagés auprès de vous, soucieux de l’intérêt général, hors des clivages et des idées reçues. Le choix de la confiance envers les femmes et les hommes qui connaissent les enjeux locaux et sauront leur donner tout l’écho qu’ils méritent.

Ce choix est aujourd’hui incarné par Marc Arazi, candidat aux prochaines élections législatives mais surtout acteur disponible et infatigable de la vie locale et nationale marqué par un parcours exemplaire de Maire-Adjoint, de conseiller municipal à Nogent et de négociateur du « Grenelle des ondes ». Ses combats ont rejoint les miens. Nos valeurs se sont renforcées et même enrichies mutuellement. Il était dès lors naturel de vous proposer cette alternative crédible : une alliance de bon sens des Indépendants et du Centre. Un bon sens citoyen.

En décidant de soutenir et suppléer Marc Arazi, j’ai souhaité offrir un véritable choix aux électeurs que vous êtes.

Vous qui souhaitez le changement dans la clarté, vous qui êtes attachés à vos élus de terrains qui quotidiennement s’investissent pour leur territoire, vous qui pensez que les professionnels de la politique ont trop souvent oublié le véritable sens du mot « débat » et qui n’osent plus contredire leur propre parti en votant des lois mécaniquement. Vous qui souhaitez des candidats compétents, ayant fait leur preuve dans leur parcours professionnel, proches de vos préoccupations et formés aux rouages des administrations et de l’État, je vous propose ce projet.

Ce projet, si vous le décidez, c’est d’écrire ensemble une nouvelle page de notre histoire locale. C’est de choisir et de missionner des citoyens libres et engagés à l’Assemblée Nationale. C’est apporter votre soutien sans renier vos convictions car vous connaissez les nôtres.

Nous resterons des élus qui vous ressemblent, qui vous sont proches et qui sauront défendre au mieux l’intérêt général. N’est-ce pas finalement le véritable enjeu de ces élections?

Alors, avec Marc Arazi, les 10 et 17 juin prochains, nous comptons sur vous tous pour nous soutenir et nous apporter votre confiance.

Ensemble, c’est maintenant !

Cécile Raffet
Conseillère Municipale
Le Perreux-sur-Marne

 

 

Pour mieux me connaître :

J’ai 48 ans, mariée et maman de 3 enfants.

Aujourd’hui je partage mon activité entre ma mission d’assistante de vie scolaire dédiée aux enfants porteurs de handicap, mon métier de consultante de gestion des PME et mon mandat d’élue locale au Perreux sur Marne où j’habite depuis 1993.

Depuis plus de 10 ans, je participe activement à la vie associative au travers de mon militantisme à la Fcpe. En 2007, mon contexte familial m’ayant amené à m’intéresser aux structures d’accueil de jour pour les malades atteints de la maladie d’Alzheimer, j’ai constaté qu’elle faisaient cruellement défaut sur la commune.

Préparation de l’avenir de nos enfants et aide à apporter aux personnes atteintes de pathologies neurologiques dégénératives et à leurs familles : ces deux axes ont forgé mon engagement en 2008 dans l’action politique locale.

Elue, j’ai naturellement intégré la Commission vie scolaire et sociale ou j’ai tissé, au fil du temps, avec les habitants du Perreux, des liens de proximité afin de répondre au mieux à leurs préoccupations quotidiennes.
Mon engagement politique est centré sur les valeurs humanismes qui doivent permettre d’organiser la société autour du développement humain, individuel et collectif.

Densification de l’habitat, déplacements de plus en plus difficiles tant en voiture qu’en transport en commun, absence de logique dans la politique de développement des infrastructures, ce sont des thèmes que je partage avec Marc Arazi.

Ensemble, nous avons la volonté de développer une société plus juste, plus équilibrée prenant en compte les valeurs humanistes.

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur