Une victoire pour plus de transparence et une meilleure information des Nogentais !

Une victoire pour plus de transparence et une meilleure information des Nogentais !
Be Sociable, Share!

Chaque victoire est bonne à prendre quand il s’agit de faire progresser la transparence et la démocratie locale dans notre ville. Pouvoir filmer les conseils municipaux en est une! Je vous joins le communiqué de presse que Nogent c’est maintenant vient de publier.Les enregistrements seront en ligne sur mon blog sous peu.

Communiqué du mouvement Nogent c’est maintenant! Le 25 octobre 2012

Une victoire pour la transparence et la démocratie locale à Nogent-sur-Marne !

 Marc Arazi, Conseiller Municipal d’opposition (SE) et chef de fil du mouvement Nogent c’est maintenant ! a pu filmer la séance du Conseil Municipal qui s’est tenue le 24 octobre 2012 à la Scène Watteau.

Cette nouvelle victoire de notre action politique va permettre de mieux informer les Nogentais et ainsi participer à l’amélioration de la transparence et de la démocratie locale dans notre ville.

Obtenir cet accord n’a pas été chose facile ! Il aura fallu près de quatre années de discussions infructueuses et un bras de fer avec le Maire pour pouvoir filmer et enregistrer les séances du Conseil Municipal.

C’est aussi une bonne nouvelle pour tous les élus du Val de Marne qui pourront désormais s’appuyer sur notre démarche pour faire de même dans leur ville.

Bien entendu, nous n’avons pas la naïveté de croire que la bataille de la transparence est gagnée ! Loin s’en faut. En effet, Nogent c’est maintenant! dénonce chaque fois que c’est nécessaire les entraves et le non respect des droits des élus minoritaires.

Et en premier lieu, l’absence totale de droit d’expression pour les élus d’opposition de Nogent-sur-Marne, qui est purement et simplement bafoué par le premier magistrat de la ville.

 

 

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur