[Communiqué] Une concertation préalable indispensable avec les associations de parents d’élèves

[Communiqué] Une concertation préalable indispensable avec les associations de parents  d’élèves
Be Sociable, Share!

Ecoles Elémentaires et maternelles publiques de Nogent sur Marne

Une concertation préalable indispensable avec les associations de parents  d’élèves

  • Lors du conseil municipal du mercredi 19 décembre à 20h à la Scène Watteau, le Maire a décidé de présenter en séance une modification du périmètre scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques de Nogent sur Marne.
  • Ce nouveau découpage (2013/2014) va modifier en profondeur l’organisation précédente et va avoir de nombreuses conséquences pour les parents et les enfants concernés.
  • Lors des deux commissions (scolaire et finances) qui se sont tenues lundi 10 décembre 2012, j’ai demandé au Maire de mettre en place au plus vite et avant adoption en conseil municipal, un processus de concertation avec l’ensemble des associations représentatives des parents d’élèves de Nogent sur Marne. Ma demande a été refusée.
  • Cette fin de non recevoir n’est pas acceptable. Je demande publiquement au Maire de mettre en place une véritable concertation et de ne pas tenter d’escamoter un débat aussi important pour tous, au détour des fêtes de fin d’année et des prochaines vacances scolaires.
  • L’enjeu est de taille pour notre ville et confirme, mon constat d’un manque criant d’investissements face à l’évolution importante de la population Nogentaise depuis le début de la mandature.
  • Dans la délibération présentée, Jacques JP Martin(UMP), cache délibérément  la vérité aux Nogentais sur ses véritables intentions. Je lui demande de présenter aux Nogentais, en toute transparence,  ses futurs projets et  les coûts financiers des investissements.
  • Ce n’est qu’après que notre édile ait accepté de « jouer cartes sur table » qu’il sera possible aux membres du Conseil Municipal de voter en toutes connaissances de cause un nouveau découpage de la carte scolaire. Et pas avant !
  • Les Nogentais peuvent être assurés de ma détermination et de celle de notre groupe à défendre la qualité de l’enseignement public en maternelle et en primaire.

 

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur