Déjeuner des séniors: Ma réaction suite au communiqué du Maire

Déjeuner des séniors: Ma réaction suite au communiqué du Maire
Be Sociable, Share!

Le Maire (UMP) de Nogent sur Marne dans un communiqué daté du vendredi 18 janvier 2013 répond aux informations publiées dans ma newsletter électronique du même jour concernant ma demande de participation au déjeuner des séniors prévu mardi 22 janvier 2012 au Pavillon Baltard. Qu’écrit notre édile et je le cite :

  •  » Depuis le début, il est réservé aux seniors et seule l’élue chargée de la politique municipale envers les seniors est invitée à ce repas. Les quelques autres élus de la majorité municipale en charge des activités à caractère social, ne font qu’être présents au début de cette rencontre. Il en a toujours été de même pour l’ensemble du Conseil municipal, opposition comprise. Il se trouve que Monsieur ARAZI a systématiquement, tous les ans, tenté de participer au repas. Cela lui a toujours été refusé. En revanche, il a toujours été invité comme l’ensemble de ses collègues au moment de l’accueil pour pouvoir saluer, voire se faire photographier, sans aucun problème. »

Oui mais voilà, ces informations sont mensongères ! Rétablissons les faits :

  1. J’ai participé à tous les déjeuners depuis le début de la mandature soit en déjeunant, soit en étant présent dans la salle durant le déjeuner. Par ailleurs, j’ai payé comme il se doit ma participation en faisant mes chèques à l’ordre du Trésor Public.
  2. J’ai d’ailleurs publié à ces occasions deux articles sur mon blog. Vous pouvez les lire ici et ici
  3. Je publie ci-dessous quelques photos de ces bons moments passés avec les Nogentais qui participent à ce repas festif organisée par la ville.

Pour le reste du communiqué, je n’ai que peu à faire avec cette vieille rhétorique politicienne visant à dénigrer l’autre et à le rabaisser pour se réhausser. Ce n’est pas ma conception de l’action et de l’engagement politique. Je milite depuis 2007 pour une parole publique transparente, respectueuse et qui redonne de la confiance aux citoyens. Telle est et restera ma ligne de conduite pour l’avenir.

Quelques photos des déjeuners des séniors

 

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur