Réhabilitation du site Marie Curie: la transparence devrait être de rigueur !

Réhabilitation du site Marie Curie: la transparence devrait être de rigueur  !
Be Sociable, Share!

J’ai été Interviewé cette semaine par la journaliste du Parisien Val de Marne à propos des travaux à venir du nouveau parking de 92 places prévu sur une partie de la friche de l’ancienne école Marie Curie dans le quartier du Port. Cela m’a permis de demander publiquement au Maire la plus grande transparence sur un sujet aussi sensible que la dépollution de ce site radioactif au gaz Radon !

Je suis bien évidemment pour embellir le quartier et lui apporter des services de proximité. Mais il est tout aussi indispensable d’informer riverains et élus des résultats des mesures. Je souhaite que les deux commissions (municipales et préfectorales) se réunissent enfin. En effet, il semblerait que des fouilles plus poussées aient réservées de mauvaises surprises, rendant impossible la construction des deux gymnases prévus à l’origine.

Je vous avoue être de plus en plus inquiet des risques pour la ville d’avoir construit le foyer jeunes travailleurs sans avoir fait les fouilles nécessaires. Et pourtant ce n’est pas faute de les avoir demandé tant au Maire qu’au Préfet du Val de Marne…
L’article du Parisien

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur