Ce PLU ne nous engagera pas en cas d’alternance après 2014!

Ce PLU ne nous engagera pas en cas d’alternance après 2014!
Be Sociable, Share!

Vous trouverez ci-dessous le contenu de mon intervention au conseil municipal concernant le PADD/PLU (Plan d’Aménagement et de Développement Durable) :

La mise en place du PLU, comme grand nombre de Nogentais, nous l’attendions avec impatience et nous la réclamions depuis votre premier mandat de 2001.

Toujours annoncée, faisant même l’objet d’un accord politique entre nos deux listes au second tour de l’élection municipale de 2008, vous l’avez, jusqu’à maintenant, repoussée.

Je me féliciterais d’avoir, avec grand nombre de Nogentais, été entendu… si je ne voyais pas dans cette mise en place du PADD ce qui s’y trouve aussi… C’est-à-dire, premièrement, un calendrier opportun.

En effet, pourquoi vous décidez-vous maintenant précisément ? Eh bien c’est tout simple.

Parce que nous sommes à la veille d’échéances électorales !

Et que vous comptez bien faire de la mise en place du PADD un argument de  campagne !

Sauf qu’avant 2014… vous vous empressez quand même de toujours modifier le POS (Plan d’Occupation des Sols). Et à marche forcée ! Tout cela pour permettre à des promoteurs de continuer à densifier la ville !

C’est-à-dire que, je me féliciterais d’avoir, avec grand nombre de Nogentais, été entendu si je ne voyais pas aussi ce qui vous importe avant tout dans le PADD que vous nous présentez ce soir : la poursuite de « l’intensification urbaine » de Nogent-sur-Marne.

Alors je vous le dis avec une certaine solennité : il n’est pas question qu’en cas d’alternance, la future majorité se trouve contrainte par un PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui ne serait pas le reflet de ses attentes politiques, à savoir la maîtrise de notre cadre de vie ! Et celle-ci ne passe pas par l’urbanisation galopante que vous menez depuis bientôt 30 ans – directement ou indirectement, en tant qu’ancien adjoint à l’urbanisme.

Vous ne serez donc pas étonné que je ne participe pas à ce simulacre de concertation publique et que je consacre plutôt mon temps à faire part aux Nogentais d’un vrai projet, qui s’inscrit dans une vraie vision pour notre ville.

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur