La délibération du projet d’installation de trois antennes-relais retirée de l’ordre du jour

La délibération du projet d’installation de trois antennes-relais retirée de l’ordre du jour
Be Sociable, Share!

Sur ce point, je suis satisfait d’avoir été entendu par le maire de Nogent-sur-Marne, Jacques JP Martin, en commission des finances lundi 18 mars.

Ce nouveau projet prévoit l’installation de trois antennes-relais Bouygues Telecom sur un mât d’éclairage du stade sous la Lune. Je suis donc intervenu en réunion pour demander, avant toute décision, d’avoir communication des éléments d’information nécessaires à une bonne appréciation de ce projet. En effet, l’emplacement choisi est à proximité des locaux de l’école Marie Curie, qui devraient être prochainement remis en fonction. D’ores et déjà, ils sont occupés par les élèves de l’association Arborescences.

Chaque installation d’antennes-relais doit faire l’objet d’une véritable concertation entre élus, mais aussi avec les riverains. Concernant ce nouveau projet Bouygues Telecom, je souhaite que cette concertation soit élargie aux associations sportives et aux associations de parents d’élèves. D’autant plus que, depuis hier mardi 19 mars 2013, la loi prévoit, en vertu du principe de précaution, qu’on privilégie à l’école les réseaux filaires au Wifi pour protéger les très jeunes enfants de potentiels effets délétères des ondes électromagnétiques sur la santé.

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur