Protestons contre le projet d’aménagement d’une aire des gens du voyage dans le bois de Vincennes !

Protestons contre le projet d’aménagement d’une aire des gens du voyage dans le bois de Vincennes !
Be Sociable, Share!

J’avais mis en débat dans notre ville de Nogent-sur-Marne la décision du Conseil de Paris concernant l’aménagement d’une aire pour les gens du voyage dans le bois de Vincennes. Force est de constater que les Nogentais se sont sentis concernés ! Je me félicite que le maire de Nogent-sur-Marne est entendu mon message,et que Jacques JP Martin soit lui-même désormais « vent debout » contre ce projet.

Même si, en qualité de conseiller municipal d’opposition (SE) à Nogent-sur-Marne, je regrette que les élus auteurs d’un référé –que Jacques JP Martin a fini par rejoindre –n’aient pas posé le problème du coût de cette aire dans le courrier qu’ils ont adressé au maire de Paris. il s’agit quand même de près de 5 M €, soit près de 200 000 € l’emplacement !

Alors oui, il faut que le Maire de Paris revienne sur une décision prise sans concertation et aux dépens des populations riveraines… des gens du voyage… et des contribuables !

Conformément au vœu qu’avec tous les élus d’opposition, nous avons formulé en conseil municipal de Nogent-sur-Marne pour déterminer une solution équilibrée et contrairement à l’absence de volonté de Jacques JP Martin pour proposer une solution alternative, il faut définir un lieu approprié pour accueillir une population fragilisée.

C’est donc dans une logique de fermeté constructive que je serai parmi les élus val-de-marnais présents ce samedi 24 mars 2013 à partir de 9h30 sur le parking en face de l’hippodrome de Vincennes pour dire non à ce projet. J’invite tous les Nogentais qui partagent cette approche à participer à ce rassemblement.

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur