Que choisir épingle la qualité de la restauration scolaire à Nogent-sur-Marne : ma question écrite au maire

Que choisir épingle la qualité de la restauration scolaire à Nogent-sur-Marne : ma question écrite au maire
Be Sociable, Share!

Suite à l’enquête menée par l’association Que choisir qui épingle la qualité de la restauration scolaire à Nogent-sur-Marne, je souhaite recueillir vos témoignages et expériences afin de pouvoir évoquer cette question lors de notre prochain conseil municipal prévu le lundi 25 mars 2013 à la scène Watteau. Voici la question écrite que j’ai fait parvenir à cette occasion au maire de Nogent-sur-Marne.

Monsieur le Maire,

L’association Que choisir a mené une vaste enquête sur la qualité de la restauration scolaire, « passant au crible l’équilibre nutritionnel de 12 000 (de ses) menus ». A partir de ce travail, mené par trois diététiciennes, Que choisir a établi un classement par département de 12 000 établissements publics et privés étudiés, qu’elle a publié sur son site, http://www.quechoisir.org

On lit ainsi que, dans le Val-de-Marne, avec une note de 10,6/20, Nogent-sur-Marne se retrouve en dernière position des 18 villes testées, derrière Sucy-en-Brie, gratifiée d’une note de 11,7… et loin de la moyenne des villes de tête (Le Perreux 19,1 ; L’Hay-les-Roses 19 ; Créteil 18,9 ; Cachan 18,2…).

Je me permets de vous demander de nous expliquer comment vous analysez ces résultats pour notre ville.

Le résultat que dégage l’enquête de Que choisir doit, à mon sens, nous amener à regarder de plus près les éléments objectifs qui garantissent la qualité des repas servis aux enfants nogentais. Plus particulièrement, au vu du contexte actuel de remplacement des viandes, je souhaiterais aussi que nous ayons connaissance des éléments qui garantissent la qualité de la viande qui leur est servie.

Sachant que c’est l’entreprise Avenance qui a en charge la restauration scolaire à Nogent-sur-Marne, pouvez-vous nous dire si le résultat que dégage l’enquête de Que choisir est susceptible de susciter une révision du contrat qui lie la Ville à cette entreprise.

D’avance, je vous remercie, Monsieur le Maire, des réponses que vous voudrez bien nous apporter.

Marc Arazi

Conseiller municipal

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur