Hommage à notre ami André Darcel

Hommage à notre ami André Darcel
Be Sociable, Share!

Tout aurait dû nous séparer…En particulier, je m’étais opposé publiquement à un projet immobilier qu’André envisageait de réaliser dans la maison remarquable qu’il habitait avec Renata. C’est dire si l’amitié qui, finalement, nous rapprocha dès 2005 était… improbable!

Car André était un homme à l’écoute attentive, réfléchie et profondément humaine.

De notre première rencontre est donc née, contre toute attente, une relation forte. Forte de toute la richesse qu’apportaient son verbe plein d’humour et son regard bleu azur.

A mes côtés dans l’action citoyenne, André était un militant et un soutien sur lequel je pouvais compter. Il était membre fondateur de Nogent c’est maintenant !

Il y a quelques jours encore, nous parlions tous deux de nos projets communs. Nous réfléchissions ensemble aux meilleures façons de servir l’intérêt de Nogent. André aimait  cette ville et il en était un ardent défenseur.

Encore une fois,  André  nous a pris à contrepied. Il est parti brutalement alors qu’il s’était vaillamment battu pour revenir en forme après une opération qui avait failli l’emporter.

Je tiens à saluer le courage et l’énergie de son épouse Renata, qui l’a secondé durant cette période au combien difficile.
Je tiens à lui dire en mon nom ainsi qu’au nom de notre groupe politique notre tristesse.

Renata, pour nous tous, je vous présente à vous et à votre fille nos plus sincères condoléances.

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur