Appel à un rassemblement d’actions et non de circonstance pour Nogent-sur-Marne

Appel à un rassemblement d’actions et non de circonstance pour Nogent-sur-Marne
Be Sociable, Share!

Le tout récent rapprochement UDI-MODEM baptisé « «Alternative » officialisé par MM. Jean-Louis Borloo et François Bayrou vise à rassembler leurs forces politiques à l’approche des prochaines échéances électorales.

Au delà des parcours tumultueux de ces deux responsables et de leurs partis respectifs, il y a, avant tout, la réalité du terrain. Au niveau national, il ne fait aucun doute que cette « alliance de circonstance » se présente comme une « réconciliation compliquée », particulièrement en ce qui concerne les municipales.

À Nogent, puisque que c’est notre ville qui fait l’objet de toutes nos attentions, les Nogentaises et Nogentais vont être appelés à voter aux municipales pour une liste conduite par le maire sortant, d’ores et déjà investi par l’UMP, l’UDI  et qui le sera probablement par le MODEM. Ce futur groupe étant largement composé d’éléments qui l’ont farouchement combattu depuis onze ans !

Au delà du sentiment légitime de « cuisine électorale » qui ne manquera pas d’effleurer les esprits les plus dubitatifs, c’est la question d’un « véritable rassemblement » des forces démocratiques nogentaises qui s’impose à nous pour notre Cité.

Dégagé de toutes les contraintes internes propres aux partis politiques, je me suis engagé à rassembler des femmes et des hommes, opposés à la gouvernance actuelle de la municipalité et résolument décidés à rompre avec des pratiques et des choix que le maire sortant nous a servis depuis trop longtemps.

Voici pourquoi j’appelle tous les responsables politiques nogentais à sortir des « alliances » à caractère électoraliste afin de présenter à nos concitoyens un projet municipal novateur, rassemblant le plus largement possible et visant à faire triompher une nouvelle majorité municipale.

Communiqué le 6 novembre 2013

Marc Arazi

Candidat à l’élection municipale

 

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur