Dimanche, choisissez nos candidats intègres et expérimentés soutenus par Corinne Lepage

Dimanche, choisissez nos candidats intègres et expérimentés soutenus par Corinne Lepage
Be Sociable, Share!

UMP, PS et FN veulent faire d’une élection qui concerne avant tout l’échelon local une question nationale. Or il existe dans les départements nombre de candidats qui ne se reconnaissent plus dans les grands partis nationaux et qui sont convaincus qu’une alternative citoyenne permettra de mieux servir la population.

Il en est des convictions de certains comme des girouettes au gré des vents. L’actuel directeur de campagne du duo Münzer / Bazin était en 2004 candidat d’une liste qui le poussait en vent contraire à Jacques Martin, qu’il a rejoint depuis comme Maire-adjoint.
Voici ce qu’il écrivait dans sa profession de foi :

« Refusez les candidats parachutés par des partis politiques, le plus souvent pour des services rendus ou des amitiés anciennes. Sans convictions, sans compétences, ils sont là pour eux, pas pour vous… ».
Lire la suite
Le vent a lui aussi tourné pour Déborah Münzer, la faisant virer du PS à l’UMP.

De droite comme de gauche, ces comportements sapent nos fondations démocratiques.

C’est certainement pour ces raisons qu’aucune formation du centre n’a souhaité donner son investiture à ce binôme de candidats UMP qui veulent s’engager en politique pour y faire carrière.

Mardi dernier nous avons rencontré l’ancienne ministre centriste Corinne Lepage qui nous soutient avec son mouvement Cap 21 Le rassemblement citoyen. Personnalité politique exemplaire, elle prouve qu’il est possible, avec raison et sans dogmatisme, d’agir résolument et efficacement pour les habitants en intégrant l’écologie et le développement économique des territoires

Parmi les listes qui sollicitent vos voix, une se présente pour le Front National. Sa vision et les idées de ses candidats nous paraissent contraires aux intérêts des populations et porteuses de valeurs avec lesquelles nous sommes en profond désaccord. Ne leur apportez pas votre voix !

Dimanche 22 mars, seuls les bulletins glissés dans les urnes pèseront dans le choix des candidats qui seront élus et toute voix non exprimée, que ce soit par l’abstention ou le vote blanc ou nul, sera une voix perdue.

Une raison de plus d’aller voter : le département agit dans de nombreux domaines de notre vie quotidienne. Son budget, voisin d’1,6 milliard d’euros, représente des moyens considérables et votre vote désignera les élus qui seront chargés de les répartir et de les employer.

Notre canton, notre département et leurs habitants disposent de nombreux atouts pour améliorer la situation laissée par la majorité sortante. Soyez assuré qu’en votant pour nous, vous contribuerez à élire des Conseillers départementaux, intègres, à l’écoute, dynamiques et proches de vous.
Lire notre profession de foi

Recevez nos sincères salutations républicaines.

Les candidats « Réussir pour Nogent »

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur