Le Lanceur toujours à la pointe sur le #Phonegate

Le Lanceur toujours à la pointe sur le #Phonegate
Be Sociable, Share!

Merci à et pour cet article bien documenté, paru ce jour, qui fait le point sur le scandale sanitaire et industriel tant en France qu’Outre-Atalantique

Danger des téléphones portables : silence français contre transparence américaine

30 mars 2017  Par Antoine Sillières

Alors qu’en France des militants se battent pour que soient publiées les mesures du rayonnement électromagnétique de nos téléphones portables, outre-Atlantique la justice californienne a imposé au ministère de la Santé de publier les informations dont il dispose au sujet de la dangerosité de ces ondes. Des informations dont cette institution, a priori garante de la santé publique, dispose pourtant depuis de nombreuses années.

La cour suprême de Sacramento a statué début mars. Le ministère de la Santé californien devra publier ses conclusions en matière de danger des ondes émises par les téléphones portables. Logique, semble-t-il, pour une institution ayant vocation à protéger la santé publique. Or ces données sont gardées secrètes depuis 2010. Elles confirment pourtant les risques pour la santé engendrés par les champs électromagnétiques qu’émettent les téléphones portables. Une situation qui rappelle celle de la France, où les lanceurs d’alerte Marc Arazi et Fabienne Ausserre demandent la publication des mesures de ces émissions.

Lire la suite sur le site le lanceur.fr

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur